Témoignage : Il a changé ma vie !



 


Depuis que j'ai fait la rencontre de mon Unique Sauveur, Il a fait de ma vie une réelle bénédiction.

  Mon enfance...

J’ai grandi dans une famille religieuse dans laquelle j'ai appris certaines valeurs. J'allais depuis ma tendre enfance au culte d’enfants. Je grandis avec la culture de ce qu'il était important de fréquenter une église.  


De même à l'adolescence, je participais aux activités d’église au travers du groupe des jeunes. C’est pendant que j’y étais que je fis la rencontre extraordinaire de Jésus.


Au début, lorsque je ressentais le besoin de lui confier ma vie, j'hésitais beaucoup car j'avais peur d'être déçu. Malgré mes craintes, je ressentais la nécessité de tout lui abandonner. C'est en 2008, las de diriger moi même ma vie que je pris la résolution radicale de suivre Jésus.

Ma vie passée...


Ma vie passée était le reflet d’une vie de désordre, de complexité, de frustrations, de rejet, de mépris, de peurs. Bref c'était un carrefour de mauvaises actions. J'étais de nature très sournoise, très cachottière. Il était difficile de contrôler mes actions.
 

Le déclic... 

Un jour, j'ai eu une situation difficile, un proche m'avait injustement accusé devant mon parent. J'avais été très choquée, blessée et bouleversée ; surtout parce que ce proche était considéré comme chrétien. Lorsqu'il y'avait des problèmes spirituels, c'est vers lui qu'on se tournait pour avoir un essai de solution. Je n'arrivais pas à comprendre de tels agissements venant d'un chrétien. J'avais été touché par cette injustice que je me suis mis au défi de devenir chrétienne pour voir ce qui pouvait motiver un sois disant chrétien à être aussi injuste et menteur. Je me disais au dedans de moi "Je vais aussi devenir chrétienne pour voir si un chrétien doit agir ainsi". 

La décision...

Alors je décidais d’aller sur Internet pour faire des recherches ; je tapais sur le moteur de recherche : Comment devenir chrétien ? Plusieurs propositions de sites se sont affichées parmi lesquelles Topchretien et Nycodem (sans publicité). Après avoir parcouru leurs articles correspondant à ma question, j'ai ensuite imprimé l’une des pages qui me présentait clairement le message de l'évangile avec un modèle de prière. Le même soir dans ma chambre, je lu avec beaucoup d’attention et je fus touchée par les paroles d'amour du Père et je pris la résolution d’inviter Jésus Christ dans ma vie comme mon Seigneur et Sauveur personnel.

Le manque d'encadrement...

Etant donné que personne ne m'avait conduite au Seigneur, je ne su pas qu'il était nécessaire d'être encadré. Alors je continuais de mener ma vie habituelle en restant dans des relations dysfonctionnelles ; malgré mon engagement à l'église je continuais de tricher, mentir, aller en boite de nuit, faire des cachotteries.  Il fut un moment où je tombai sérieusement malade. Ce fut un long et coûteux traitement.  Malgré ma guérison quelques mois plutard, je fus dans le regret de mener une vie sans sens

Le réengagement...

Le soir du 31 décembre comme de coutume, il me fallait prendre des vœux pour entrer dans la nouvelle année. Alors j’entrai dans ma chambre, à genoux près de mon lit et je me mis à prier pour me réengager au Seigneur en décidant de lui donner réellement ma vie ; à refouler les mauvaises relations, à vivre dans la pureté sexuelle, m’engager à servir le Seigneur et devenir une femme de Dieu.
 

L'encadrement....

Quelques semaines après, je me suis rapprochée d’autres chrétiens. Plutard j'ai intégré le mouvement chrétien Campus Pour Christ (sans publicité) dans lequel j'ai reçu l'encadrement nécessaire, appris les bases de la foi chrétienne et  grandis dans ma foi. J’y ai tellement été enseigné. 
 

Ma vie n'a plus jamais été la même...

Depuis que j'ai pris cet engagement, ma vie va de gloire en gloire. Certes il y'a souvent eu des frustrations, des défis, des challenges mais tous ces choses ont concouru à ma faveur. Aujourd'hui lorsque je témoigne de Jésus, je sais de quoi je parle car Je l'ai véritablement expérimenté. Sans blague, sans hypocrisie, ma vie a totalement changé dans plusieurs aspects (boulot, famille, intimité, relation, etc.).
 


Jésus a donné un sens à ma vie, Il m'a donné une raison de vivre, une raison d'exister. Il m'a transformé, Il m'a enseigné, Il ma guéri des blessures émotionnelles et m'a couvert de beaucoup d'amour. Aujourd'hui j'ai le privilège, d'être Son enfant. C'est la merveilleuse chose qui me soit arrivée.

Une vie d'impact...

La grâce que j’ai reçue après ma conversion, c'est de pourvoir parler aisément, sans honte, sans gêne de Christ. Non seulement je peux parler de lui mais je peux avec son aide bâtir des vies. Aujourd'hui je compte sous mon leadership une dizaine de personnes. Comme la bible le dit ce n'est pas pour moi un sujet de gloire mais c'est une nécessité (1 Corinthiens 9 :16). Les personnes avec lesquelles je partage mes expériences, je les encourage à Persévérer car La vie chrétienne est la meilleure des vies. Elle vaut la peine d’être vécue. Je me souviens de cette parole d'un inconnu qui disait : "Si tu n'as pas encore accepté Jésus c'est dire que ta vie n'a pas encore commencé".
 

Le défi....

Alors si tu hésites encore, je t'encourage à faire le pas de foi, tu ne le regretteras pas. Dieu t'aime et veut que tu sois son enfant. (Jean 3 : 16, Jean 1 : 12).

 

Je vais te défier à expérimenter ce Jésus là en lui confiant ta vie. Saches qu'il est Amour, et il a un plan merveilleux pour ta vie. Suis certaine que tu ne peux pas expérimenter cela à cause du péché : cette vilaine chose qui te maintient captive et qui crée un fossé entre Dieu et toi t’empêchant d’avoir une relation avec lui


Souviens-toi que Dieu demeure Amour et voilà pourquoi il a trouvé la solution pour le péché de l'homme. Cette solution c'est Jésus. C'est par lui que tu peux expérimenter toutes ces choses (Jean 14 : 6).


Avoir l'information seule ne suffit pas mais il faut prendre l'engagement de le suivre. C'est à ce moment que tu pourras être réconcilié avec Lui.  Ce n’est rien de magique, c'est juste l'action d'un cœur repentant, d'une prière sincère et vraie. Dieu regarde plus au cœur. Si tu veux te réconcilier avec Lui et commencer une nouvelle vie, cliques ici.

Sois béni et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire