‘‘Je marche dans mon appel’’ - Aurélie NSEME

Bonjour Princesse, aujourd’hui j’aimerai partager avec toi une entrevue avec une Blogueuse influente, une Femme d’impact, une Lady exceptionnelle qui a su se démarquer des autres dans sa génération par son blog intitulé "Le Carnet de Lily". Elle s’appelle Aurélie NSEME.  C'est une femme au grand cœur, affectueusement appelée « sage-femme » car elle a amené plusieurs blogs à voir le jour. Elle a trouvé son appel et y travaille. Lis, partage et sois bénie. 





1-      Salut Aurélie, Merci d’avoir accepté cette entrevue, peux-tu nous dire en bref qui se cache derrière ce prénom ?

Bonjour Aurélie ! Comme tu l’as si bien dit, je m’appelle Aurélie, j’ai 26 ans, je vis à Montréal au Canada, et je suis Blogueuse, Auteure, Entrepreneure et Leader spirituelle. J’ai créé le blog Le Carnet de Lily en 2012 et depuis, j’ai également mentoré plusieurs femmes, développé des cours pour blogueuses, etc. S’il y a un mot qui me définit, c’est la PASSION. J’aime ce que je fais et je veux en faire profiter d’autres, aider les femmes de cette génération à se déployer, que ce soit spirituellement, relationnellement, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

2-      Veux-tu partager brièvement ta rencontre avec Jésus ?

Bien sûr ! Ma rencontre avec Jésus a bouleversé ma vie ! C’est ici, au Canada, à l’église MCI que j’ai connu le Seigneur. Avant cela, j’étais une jeune fille timide, solitaire, peureuse, colérique, qui n’avait aucune estime de soi, qui ne savait pas entretenir des relations saines avec les autres, que ce soit dans ma famille, en amitié ou dans le domaine sentimental. J’avais grandis dans un environnement de crainte et de violence, avec beaucoup de rejet, et je suis arrivée dans le Seigneur complètement déformée, brisée, sans connaître mon identité et mon avenir. Jésus est devenu toute ma vie, mon identité. Il m’a montré la valeur que j’avais à Ses yeux, qui j’étais, mais aussi quel est mon appel. Il m’a montré la véritable Aurélie qu’Il avait créée, et cela a été un beau processus qui continue jusqu’aujourd’hui. Maintenant, je suis une femme passionnée, qui donne l’excellence, qui n’a pas froid aux yeux, qui rêve grand et laisse le Seigneur l’utiliser pour la gloire de Son nom. Je suis également une femme célibataire épanouie, qui aime donner. J’étais le dieu de ma vie, mais Jésus est devenu le Roi de ma vie.


3-      Comment a débuté "Le Carnet de Lily " et pourquoi ?

Le Carnet de Lily a débuté un soir, dans ma fatigue de voir des femmes se faire maltraiter et faire de mauvais choix dans le domaine relationnel. J’aime dire que c’est mon « bébé », une extension de moi. Mon blog me ressemble, j’y partage mon vécu et mes expériences avec transparence et sincérité, car je crois que de mes blessures plusieurs peuvent être guéries. J’y traite de sujets comme l’intimité avec Dieu, le célibat, la sexualité, les relations (mon domaine de prédilection !) … Je crois que Dieu est un Dieu relationnel et que le domaine où j’ai le plus souffert dans ma vie est mon ministère et c’est pourquoi j’aime parler de relations. J’aime voir des familles et des mariages qui servent Dieu et il n’y a rien qui m’énerve plus que lorsque je vois le contraire.

4-      Il y’a quelques temps " blogueuse Influente " a vu le jour, qu’est-ce que c’est ?

Blogueuse Influente, c’est avant tout une communauté de femmes que j’ai voulu développer. C’est parti d’un cours, blogueuse Influente, dont j’ai lancé la première édition le 20 juin 2016 (le jour de mon anniversaire !) et ça a commencé tranquillement à prendre de l’ampleur. J’ai réalisé qu’il y avait un énorme besoin de ce genre de cours et de plateforme dans la francophonie, et mon rêve est de voir des centaines et des milliers de femmes se déployer au travers d’internet et grandir en influence. Le verset sur lequel je m’appuie en tout temps est Matthieu 5 :13-14 qui dit que nous sommes le SEL de la terre et la LUMIÈRE du monde. Nous sommes donc appelées à briller dans ce monde et sur la toile pour la gloire de Dieu ! Aujourd’hui, je suis passée au niveau supérieur en offrant du coaching individuel pour les blogueuses, car je crois que chaque femme est unique et que je dois donc me concentrer sur chacune avec précision.


5-      Qu’est ce qui te passionne le plus dans ce que tu entreprends ?

Changer des vies ! C’est ce qui fait battre mon cœur. Recevoir des commentaires et témoignages de femmes qui me disent combien mon blog, mes écrits, mon cours a changé leur vie, leur perspective c’est un merveilleux cadeau et ça me rappelle pourquoi je fais ce que je fais ! Le Seigneur me rappelle que ce que je fais va bien au-delà du blogging, en réalité, j’amène les femmes à se déployer, et le blogging n’est qu’un outil pour cela. Cela me garde humble en toute circonstance car tout ce que je fais est bien plus grand que moi-même.


6-      Que fais-tu pour avoir autant d’impact ?


(Rires !) Ma relation avec Jésus Christ est ce qui me motive, me guide, m’équipe et me garde à chaque instant de ma vie. Beaucoup de femmes veulent avoir de l’impact, grandir en influence, mais elles oublient que c’est un processus et que tout se joue dans le lieu secret. Voilà pourquoi il ne sert à rien de se comparer ou de jalouser la voisine ! J’ai développé une intimité avec Dieu et je marche chaque jour avec Lui, j’ai vécu de nombreux brisements dans mon caractère et ma façon de faire, et c’est ce qui fait en sorte qu’aujourd’hui, je peux parler avec impact et voir des vies être transformées. La clef ? Ta relation avec Dieu. Il n’y a rien d’autre, aucun cours et aucune formule qui peuvent te transformer.


7-      Aujourd’hui, femme célibataire, en plein dans son appel, partage nous en bref ton expérience?


C’est une merveilleuse expérience ! Je marche dans mon appel, j’ai un bel environnement de connexions divines, et je suis bénie de jour en jour, malgré les circonstances les plus difficiles que je peux traverser (et il y en a) ! Je crois que quand tu sais qui tu es et ce que Dieu t’a appelé à faire, tu n’as pas le temps de regarder à gauche ou à droite.

8-      Un mot de fin pour nos lectrices :

Cherche Dieu, Lui seul saura combler les désirs de ton cœur. Tu dois comprendre que dans tout ce que tu fais, l’éternité est le plus important, car tout le reste est passager. Dieu t’a promis une vie abondante, alors je t’encourage à marcher dans celle-ci et à le laisser te montrer ton identité et ta mission de vie. C’est en Lui que nous pouvons être parfaitement heureuses, en faisant sa volonté pour nos vies. Sois richement bénie ! J


Merci Aurélie NSEME pour cette entrevue, que le Seigneur continue de te soutenir dans ton ministère, afin que tu sois davantage une bénédiction pour les femmes de cette génération. A très bientôt.

Tu peux retrouver Aurélie sur le blog :
www.carnetdelily.com


Affectueusement,

Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire