"Je n’ai absolument aucun mérite…" - BARAKAH

Bonjour Princesse. Aujourd’hui j’aimerai partager avec toi mon entrevue avec une Évangéliste, une chantre de l’Eternel, une femme exceptionnelle, j’ai nommé Barakah "Bénédictions". Elle va nous parler de son expérience avec Christ et de sa mission pour les perdus. Lis, commente, partage et sois bénie.










1- Bonjour Barakah. L’équipe de Rédaction de "Mon EssenCiel" est heureuse de t’interviewer ce jour. Avant de commencer, peux-tu nous dire qui est BARAKAH ?

(BARAKAH est une chrétienne, une passionnée de Christ, mariée, mère de plusieurs enfants. Je suis au service de DIEU et au service du peuple de Dieu. Je vis pour annoncer l’évangile de Christ au travers du chant). Je vis pour faire la promotion de Christ.


2- Veux-tu partager brièvement ta rencontre avec Jésus ?

Maman m’a conduit à une église réveillée ou j’ai eu la grâce d’avoir accès à quelques vérités bibliques… Apres une prédication sur la réalité de l’enfer après ce monde et sur la véritable définition du mot "Chrétien", J’apprends que Chrétien signifie "comme Christ" ou encore "Né de Christ". J’apprends qu’aller à l’église ne fait pas de nous des chrétiens ; nous ne naissons pas chrétiens mais que nous choisissons de le devenir en acceptant Christ. Je choisis Christ pour échapper à cette destination fatale qui est l’enfer et pour me réconcilier avec DIEU.

3- Auparavant Cadre d’entreprise, aujourd’hui totalement tournée vers la mission, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Le SEIGNEUR dans SON immense bonté m’a accordé la grâce d’avoir un excellent boulot et même deux boulots à la fois, Un à l’international pour une entreprise basée a Dubaï que je représentais au Bénin et au Cameroun. Parallèlement je suis représentante pour le Cameroun d’une entreprise qui exerce dans la logistique et le transport… Par la Grâce de Dieu, j’arrive à combiner ces fonctions multiples avec les sollicitations du ministère. Puis par un concours de circonstances que le Seigneur permet ; je perds les deux emplois et m’investis a fond dans l’exercice de ce ministère : Partager Christ avec le monde au travers du chant.


4- Il y’a quelques jours tu faisais la dédicace de ton troisième album, hmmm ça va vite là ! ; Qu’est ce qui t’inspire ? 

Rien d’autre que le Saint-Esprit de Dieu ma grande. Les chansons, je les entends résonner dans mon esprit à un moment donné. Ce n’est ni prévisible, ni planifié… Tout ce que j’ai à faire c’est les recopier et les reproduire et essayer autant que faire se peut de les servir au peuple de Dieu dans le timing de Dieu. Je n’ai absolument aucun mérite !


5- On t’a vu avec l’Association AGAPE et aux côtés des prisonniers, est-ce ta cible principale ?

Je ne suis pas sure d’avoir une cible particulière. Le Seigneur a Sa manière et selon Son Plan parfait et Sa vision pour ma petite personne, me conduit vers certaines personnes à un moment précis. Tout ce que j’ai à faire comme chacun d’entre nous, c’est écouter la voix de l’Esprit de Dieu, rester sensible a Ses orientations et obéir.

6- Aujourd’hui, femme au foyer, Maman, Missionnaire, comment parviens-tu à concilier toutes ces casquettes ?

Rien de spécialement difficile qui nécessite une capacité ou des aptitudes particulières ma chérie… Avec un peu de discipline et de rigueur on s’en sort. Un temps pour chaque chose autant que faire se peut. Et pour les urgences et les imprévus qui ne sont pas rares, on s’accommode, on s’organise. Nous avons la grâce d’avoir un Dieu qui nous soutient véritablement en toutes choses. Une chose est certaine, quand IL nous envoie, Il assure nos arrières.

7- Amen ! "Mon EssenCiel" s’adresse aux femmes célibataires, quels conseils peux-tu donner à celles qui sont dans l’attente du futur conjoint ?

Je les conseille d’attendre le temps de Dieu avec patience, sans amertume, sans jalousie aucune ; de ne pas se faire une fixation sur le mariage, de se consacrer au service de Dieu pendant cet intervalle et même bien après ; de s’atteler à bâtir leur relation avec Dieu afin qu’Il les prépare pour la suite ; de rester elles-mêmes et de ne pas porter de carapace pour plaire à un éventuel Mr Right ; de permettre à Dieu de faire Lui-même les choses pendant qu’elles profitent de cette vie fabuleuse que nous avons en Christ.


8- Ouahou !!! Un mot de fin pour nos sœurs qui te lisent :

J’aimerais me séparer de nos lectrices sur une belle note d’amour "Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 8 : 38-39). Que DIEU te bénisse, bénisse tes lectrices et utilise puissamment cette belle œuvre qu’IL t’a mis à cœur.


Amen ! Merci Barakah pour cette entrevue. Puisse le Seigneur t’inspirer davantage pour d’autres albums et te donner la force pour accomplir le ministère qu’Il t’a confié.

Vous pouvez trouver Barakah sur sa page Facebook : Barakah Barakah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire