"Etre une femme d'Excellence.." - Inès FOME

Aujourd’hui j’aimerai partager avec toi mon entrevue avec une femme d’impact, une femme qui influence cette génération au travers des réseaux sociaux. Elle s’appelle Inès Fomé.  C'est une jeune femme qui malgré les défis a su trouver son couloir et aujourd’hui y travaille pleinement. Je t’invite à lire et partager.


 
 

1- Bonjour Inès et merci d'avoir accepté cet entrevue. avant de commencer, qui est Inès Fomé ?

 
Inès Fomé est une Multi-entrepreneure, Multi-coach, conférencière, blogueuse, épouse et femme qui a à cœur de déployer tout son potentiel pour montrer qu’il est possible d’avoir de l’impact internationalement, être une femme d’excellence tout en gardant ses convictions et valeurs chrétiennes et d’en être fière.

 
  

2- Super ! Peux-tu partager brièvement ton histoire de conversion ?

 
Absolument ! Cela fait 5 ans que je connais Jésus et je peux dire que ma vie est complètement bouleversée ! J’ai accepté Christ dans mon cœur dans mon église locale MCI Canada. Avant j’étais littéralement perdue, indécise, angoissée, car je ne parvenais jamais à répondre aux questions suivantes : Qui suis-je ? Et Pourquoi est-ce que je vis ? Du coup, j’étais une jeune fille qui avait le sens du travail pour la réussite, mais je cravachais comme une forcenée pour uniquement pouvoir avoir une sécurité professionnelle vu que je ne connaissais pas mon identité. Je me reposais beaucoup sur l’école, sur le travail et beaucoup sur mes forces pour m’en sortir et quand j’ai commencé à cumuler échec sur échec, j’ai commencé à réaliser ce grand vide qui était là en moi et qui me montrait combien j’étais perdue. Quand j’ai connu Christ, il m’a déchargée de ce fardeau car j’ai réellement compris mon Identité en Christ et le message de la grâce et ce fût la grande libération. Par ailleurs, quand j’ai commencé à saisir les versets Rhema qu’Il a déposé dans ma vie, et que je n’ai donc pas besoin d’être dans une "boite" pour être bien, j’ai commencé à me déployer. Ainsi, aujourd’hui je peux dire avec fierté que je suis une femme créative, passionnée de laisser la créativité de l’Esprit se déployer en moi. La vision d’avoir de l’impact est claire dans ma vie, et je suis engagée à dire à quiconque autour de moi de pouvoir non seulement être fière de son identité mais de pouvoir avoir un impact sans bornes !
 
 

3- Depuis combien de temps travailles-tu dans ton appel ?

 
Je suis dans mon appel depuis septembre 2013, et je travaille comme entrepreneure à temps plein (j’ai commencé mon entreprise en étant salariée et toute l’année 2016 a été la mise en place de stratégie pour que je puisse sortir de mon 9@5 et vivre pleinement des dons et talents que Jésus a mis en moi).
 
 

4- Parle-nous un peu de ton programme de coaching ?

 
J’ai plusieurs programmes de coaching de groupe, mais le Programme Leader d’Impact est celui qui permet à des femmes de clarifier leur Identité en Christ, de connaître leur Appel afin de marcher dedans. Ainsi, toute femme qui fait partie de ce programme découvre toutes les richesses qui sont en elles et peut commencer à se déployer dedans !


5- Qu’est ce qui te passionne le plus dans ce que tu entreprends ?

 
C’est de voir la vie de femmes complètement transformées et de voir à leur tour la vie de leur famille, environnement complètement impacté grâce à ce feu qu’elles ont.
 
 

6- Comment tu fais pour avoir autant d’impact ?

 
Je sais que c’est Dieu qui en a voulu ainsi. Je suis une femme très imparfaite, qui a à cœur d’afficher ses convictions chrétiennes car elle sait qu’elles sont vraies. J’ai aussi cherché longtemps une mentor chrétienne qui puisse être un modèle pour d’autres femmes, du coup, je le suis pour les autres par ce souci d’avoir des exemples. Bien qu’aujourd’hui, je sois bien entourée, je crois qu’il est aussi important de léguer cet héritage de femmes chrétiennes modèles afin d’aspirer les générations qui nous suivent à en faire de même.
 

7- Aujourd’hui mariée, quels conseils peux-tu donner à nos sœurs célibataires ? 




Je dirai qu’il est important de connaître son appel et de marcher pleinement dedans. Beaucoup de femmes font l’erreur de vouloir un mari quand elles ne savent pas qui elles sont réellement. Et cela est dû, par le manque de clarté de leur identité. Il est important de rentrer dans son mariage quand on se connaît, afin de savoir ce que nous sommes capables d’offrir à son conjoint. Le mariage est le sacrifice de soi, sans aucune attente d’amour de l’autre, et je crois qu’il est important d’avoir une certaine maturité pour non seulement le saisir, mais de s’engager tel quel pour avoir un mariage d’Impact en tant que célibataire.
 
 

8- Un mot de fin pour celles qui te lisent

 
Sois le genre de femme qui a une vraie intimité avec ton Dieu. Le Seigneur aime donner des secrets à ses enfants afin qu’ils puissent prospérer et être un exemple dans leur environnement. La vie en Christ est la meilleure vie, car tu vis le surnaturel via le Saint-Esprit et du coup, tu restes dans les hauteurs uniquement parce qu’Il a décidé d’être ton père et que tu entretiens cette relation d’amour.

Waahouu !!! Merci Inès pour cet entrevue, que le Seigneur continue de te soutenir dans ce que tu fais et t’utilise davantage pour impacter des vies. Sois abondamment bénie !

Vous pouvez trouver Inès sur le blog : www.clubeverest.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire