Dorcas, une femme aux bonnes œuvres

Lady,

Je vais commencer une nouvelle série sur les femmes de la Bible qui ont marqué leur temps. J'estime qu'elles sont des exemples pour nous, femmes de notre génération. Aujourd'hui, je vais te présenter Dorcas, une femme qui m'a vraiment marqué par son amour et son sens du partage. Tu trouveras dans cet article quelques caractéristiques de sa personnalité. Son histoire se trouve dans Actes 10 : 36-43. Lis et sois édifiée. 





Dorcas, était une femme comme toi et moi. La Bible n'indique pas si elle était mariée ou pas mais juste qu'elle était une femme qui avait une particularité : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et et pratiquait l'aumône.

Elle avait deux dons dominants : le don de libéralité et la relation d'aide. Le talent qu'elle mettait le plus en valeur était la couture, car elle faisait coudre des vêtements qu'elle offrait aux veuves.

Ce que tu dois retenir de cette description, c'est que tu es UNIQUE. Comme Dorcas, Dieu t'a béni de dons et talents. Tu gagnerais à les identifier de manière claire et commencer à les développer afin d'avoir de l'impact autour de toi comme ce fût son cas. 

Identifies tes dons et talents :

Très souvent, nous laissons sommeiller les dons et talents que le Seigneur a déposé en nous pour plutôt passer du temps à envier où à être jalouse de celles qui sont en train de travailler dans leur appel. Dieu est un papa et a donné quelque chose d'UNIQUE à chacun de ses enfants. 

Princesse, saches que tu as quelque chose à donner car Dieu l'a mis en toi bien avant ta naissance. Tu dois simplement l'identifier et y travailler. 

Ce que tu ne dois pas perdre de vue c'est que ce monde va passer, il y aura une fin à tout. Chacun de nous un jour ou l'autre mourra et devra rendre compte. Malheureusement personne ne sait ni le jour ni l'heure. Raison pour laquelle tu dois te lever et travailler dans ton couloir comme s'il te restait juste une demi-heure à vivre. En général, nous chrétiennes vivons comme si le temps nous appartenait. Malheureusement NON car la Bible déclare que personne ne connaît la fin, seul Dieu le Père le sait. 

Laisses un héritage :

Quel héritage vas-tu laisser à celles qui sont avec toi ou à la prochaine génération? Car Souviens-toi, lorsque Dorcas est morte les veuves entourèrent sa dépouille en pleurant et elles montraient les tuniques et vêtements qu'elle leur avait cousus. Certainement, Dorcas avait un ministère auprès des veuves. Et toi quel est ton ministère dans l'Église en général ou dans ton assemblée locale en particulier ? 
Qu'est-ce que Dieu t'appelle à faire ?
N'enterres pas ton talent ! Lèves-toi et travailles afin de laisser un héritage. 

T'es-tu déjà demandé ce qui sera inscrit sur ta pierre tombale lorsque tu seras enterrée ? Refuses la procrastination et agis comme Dorcas. Le temps est très court.


Agis ! 

Tu auras besoin d'identifier ce que tu sais faire et tu devras te poser les bonnes questions : quels sont mes talents ? Est-ce que cela profite à mon entourage ? Ai-je de l'impact ? Suis-je une bénédiction pour les autres ?

Après t'être posée les bonnes questions, obtiens les réponses par la prière car le Saint-Esprit te connaît mieux que toi-même. Pries afin d'être une source de bénédictions pour les autres !

Pour conclure, n'oublies jamais que tu as été créée de manière unique et que Dieu a mis plusieurs dons et talents en toi. Travailles à les déceler et à les développer afin que lorsque tu ne seras plus, des générations et des générations puissent bénéficier de ces fruits. Poses-toi les bonnes questions comme celles mentionnées plus haut et laisses-toi éclairer par le Saint-Esprit qui t'aidera à découvrir ton couloir et à y travailler. 

Tu as été bénie par l'histoire de Dorcas ? Partages avec d'autres.

A bientôt, 

Aurélie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire