10 bonnes résolutions à prendre en début d'année

Une année est passée et voici une nouvelle entamée. En tant que chrétienne tu dois prendre de nouvelles résolutions avec lesquelles tu vas courir durant l'année. Ces résolutions te permettent de te booster, de courir avec une vision, de rester focalisée et surtout de courir vers l'essentiel. Raisons pour lesquelles il est important de les définir. Voici une liste de résolutions à prendre en début d'année : 

      Photo by Tatiana Niño on Unsplash

1- Mettre Dieu en premier (Apocalypse 22 :13)

Tu ne peux rien réussir si tu ne mets pas Dieu en premier, si tu ne fais pas de lui ta priorité. 
Si tu mènes ta vie sans Dieu, tu ne seras jamais épanouie, mais plutôt frustrée. Tu t’éloigneras de sa volonté pour toi d'où la cause de tes nombreux échecs. 
Tu dois commencer avec lui et finir avec lui dans tout ce que tu entreprends. 
Tu dois dédier ton année, tous tes projets et tes résolutions. C’est vraiment important car Il est l'Alpha et l'Oméga de ta vie. 

2-Avoir une vie de prière permanente (Colossiens 4 : 2)

La prière est la clé qui ouvre toutes les portes. Tu ne peux rien faire sans elle. C’est l’essence même de la vie chrétienne. 
Pour débloquer les situations difficiles de ta vie, tu as besoin d’une vie de prière intense. Même face aux attaques, c'est la prière qui sera ton arme (Éphésiens 6 :18).
Tu dois dégager du temps pour vaquer à la prière et tu dois le faire avec une entière persévérance. 

3- Entrer dans les profondeurs de la bible (2 Timothée 3 : 16)

Oui la Bible est l'outil premier du chrétien. Elle t'instruit, te corrige, te révèle la pensée de Dieu. Elle te permet de résister aux tentations du diable. La Bible te met en garde, elle te donne le code de conduite dans tous les domaines de ta vie. 
Si tu veux réussir dans tes entreprises, tu as besoin de méditer chaque jour la Bible. 
Tu ne dois pas t'en séparer. Tant que tu n'as rien retenu de la parole de Dieu, tu ne sauras pas te défendre (Ce fût le cas de la tentation de Jésus dans le désert).
La maîtrise de la parole de Dieu te préserve des mauvaises doctrines, te permet d’examiner les prophéties et de distinguer les fausses des vraies. La Bible t’aide à discerner le bien du mal. Elle t'éclairera lorsque tu auras des doutes. La parole t'encouragera même quand ton âme sera abattue.
Tu as besoin de nourrir ton âme pour ne pas avoir de carence spirituelle (Kwashiorkor spirituel). Décide de ne pas rester à la surface pendant que tu lis mais entre en profondeur, recherche le Rhéma (La révélation de Dieu).  

4 - Être une vraie adoratrice (Jean 4 : 23)

Le Seigneur recherche les vraies adoratrices, précisément celles qui l'adorent en esprit et en vérité. 
Dieu doit être le Seul vers qui ton adoration est tournée. Tu ne dois avoir d’autres idoles que Lui. Tu dois être la même quand tu es entrain de le servir et la même lorsque tu es entrain de servir les hommes ou bien lorsque tu es dans la présence de Dieu. 
L’adorer dépasse la dimension de la musique mais c’est l’aimer, Lui obéir, s’abandonner à Lui, utiliser nos ressources pour Lui donner toute la gloire. Tu dois constamment lui exprimer ton amour. Et cette adoration provient du fond du cœur et de la révélation de ce que tu as de la parole de Dieu.
J’aimerai rajouter que l'adoration c'est aussi une vie de louanges à Dieu. Tu dois compter ses bienfaits, le louer et l’apprécier pour ce qu’il fait pour toi. Dieu aime que nous l’adorions et que nous soyons reconnaissants pour ce qu’il fait pour nous. 

5- Être constamment remplie du Saint Esprit (Éphésiens 5 : 18)

Sans le Saint-Esprit, tu ne peux avoir du succès. Le Saint-Esprit est le moteur même du chrétien.  Nous avons tous besoins de lui dans nos vies. Il t'enseigne beaucoup de choses. Lorsque tu lis la bible, il te donne la révélation et la compréhension, il t'instruit dans les voies de Dieu. Il te révèle sa volonté, il t'avertit lorsque tu deviens rebelle, il te rassure ou te console lorsque ton âme est abattue. 
Il t'aide à accomplir des tâches difficiles. Il t'aide à faire un choix face à un dilemme. 
C’est la présence de Dieu en toi. C’est l'héritage que Christ t'a laissé avant de partir afin que tu ne sois pas seule. Mais sa position est souvent négligée dans nos vies. 
Tu dois rechercher sa plénitude et faire de lui ton meilleur allié. 

6- Annoncer en toute occasion l'évangile (Matthieu 28 :18-20)

La mission première que le Seigneur nous a donné, c'est celle de faire (de toutes les nations) des disciples (Matthieu 28 : 19). Depuis que tu es au Seigneur le fais-tu ? 
Témoignes-tu de Jésus à ton entourage ?
Si on te demande combien de disciples as-tu fait pour Christ, quelle sera ta réponse ?
Le Seigneur t'a donné un commandement donc c'est à toi de l'exécuter. Dépeuples le royaume des ténèbres pour sa gloire. Fixes-toi des objectifs et passes à l'action.
Si tu as besoin d'un souffle dans ta vie d'évangélisation, demandes cela à Dieu dans la prière en te souvenant qu'il a promis de ne jamais te délaisser.
Rappelles-toi que l'objectif est d'y aller tout simplement, suis les directives du Saint-Esprit et Dieu se chargera du reste. Il mettra les paroles qu'il faut dans ta bouche. Beaucoup d'âmes périssent sans jamais entendre parler de Jésus. Donnes-leur l'opportunité d'écouter l'évangile à travers toi. Si dans ton cas, tu le fais déjà, je vais juste t’encourager à augmenter tes objectifs. 

7- Mettre ses talents et dons au service des autres (Matthieu 25 : 14-30)

Dieu a mis en chacun de nous un potentiel mais nous préférons souvent le cacher de peur de ce que les gens vont en dire ou penser. Est ce qu'ils sont Dieu ? 
Laisses-moi juste te dire que tu auras des comptes à rendre à Dieu de ce que tu as fait des dons et talents qu’Il t’a confiés. Il t’a confié des personnes à aider, des vies à sauver mais tu refuses de te lever.
L’église n'avance pas parce qu'un membre est handicapé. Lèves-toi et détectes un poste vacant et décides de servir à cette place. Dans ton église, il y'en a surement. Tu peux même soutenir financièrement l'œuvre de Dieu si tu ne dispose pas de temps.

8- Prendre soin de sa famille (1 Timothée 5 : 8)

Tu ne peux prétendre aimer Dieu, si tu ne t'occupes pas de ta famille. Tu dois prendre soin d'elle. Nous sommes toujours parties faire l'œuvre de Dieu, occupées par le travail nous nous soucions très peu de passer du temps avec nos frères et sœurs, bref avec les membres de notre famille.
L’un de mes plus gros challenges en cette année, c'est d'être plus proche des miens. Ils ont besoin d'écoute, de prière, d'encadrement. C’est ton premier ministère. Tu as besoin de témoigner Christ à ceux d’entre eux qui ne le connaissent pas encore. Parce qu’ils pourront être ceux qui t'en voudront le plus si jamais ils ne sont pas sauvés.
Soutiens-les financièrement, émotionnellement et affectueusement.

9- Prendre soin de soi (1 Corinthiens 6 :19)

Pour avoir soin des autres, accomplir l'œuvre de Dieu efficacement et faire des prières, tu as besoin d'être en bonne santé. Si ton corps est malade, tu ne peux rien faire, ni servir Dieu, ni aider les autres. 
Tu dois te rappeler que ton corps est le temple du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit ne peut pas habiter un temple sale et plein d’ordures et de désordre.
Tu dois prendre soin de ton intérieur et de ton extérieur.
Va faire un check-up santé, pour voir ce qui ne va pas. Ceci te permettra de soigner au plus tôt ce qui est détecté. Il est plus profitable de soigner une maladie qui est à ses débuts. Il faut prendre régulièrement tes paramètres de santé. 
Tu dois régulièrement faire du sport. 
Tu dois manger sain et équilibré, privilégier la qualité même si c'est peu voir coûteux. Le plus important c'est d'être en parfaite santé. 

10-  Bien gérer ses ressources (Luc 16 :1-18)

L'aspect financier est un côté qu'on néglige souvent parce qu'on croit être propriétaires de l'argent que nous possédons. Pourtant nous sommes juste des intendants de ce que nous possédons car c’est Dieu qui en est le propriétaire. Et nous devons lui rendre des comptes. 
Quelque soit le montant de tes revenus cela appartient à Dieu et tu dois en faire bon usage. 
Tu dois faire un budget et une bonne planification de tes ressources, dépenser pour ce qui est utile et nécessaire et éviter le gaspillage. 
Tu dois faire confiance en Dieu pour tes besoins. De ce qu’il pourvoira pour le strict minimum. Tu dois demander conseil au Seigneur avant toutes dépenses, ceci t'évitera de plonger dans les dettes. 
Je n'ai plus besoin de te demander d'être fidèle dans tes dîmes et offrandes. Ceci doit être un acte de reconnaissance envers le Seigneur.  Et tu devrais le faire sans contraintes, ni murmures.
Je l’évoque ici par expérience de ma marche chrétienne. C’est qu'ayant été fidèle, il a toujours pourvu de manière extraordinaire lorsque j'étais dans le besoin. 
Tu dois aussi soutenir financièrement tes proches, famille et les bien-aimés. Ceci doit se faire en écoutant à chaque fois le Saint-Esprit afin d’être clarifiée sur la nécessité de le faire. Il saura te guider si tu le laisse faire. 

Cette liste n'est pas exhaustive, tu peux fixer au moins une résolution dans chaque domaine de ta vie. Tu peux ajouter à cette liste d’autres résolutions louables. Rassures-toi simplement de les mettre en pratique et fait confiance au Saint-Esprit pour qu’il t’aide à les atteindre.
Y’a-t-il une autre résolution que tu as et que tu voudrais partager ? Notes-la en commentaire pour que les autres lectrices en bénéficient. Des gens autour de toi pourrait être édifiés par cet article alors partages.


Que Dieu te bénisse !


Aurelie Yanou 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire