Ce que tu dois savoir en tant que chrétienne !

En tant que nouvelle convertie et après avoir pris l'engagement de suivre Jésus, tu te poses des questions à savoir ce qui t'es arrivé, quelle sera la suite, comment tu vas faire, etc. ?
Cet article a pour but de t'éclairer sur certains points d'ombre que tu as et d'approfondir ta connaissance de ton identité en Christ.




1- Tu appartiens à Dieu (Jean 1 : 12) : 

En tant que Chrétienne, ta vie ne t'appartiens plus. Tu es la propriété de Dieu et pour cela tu ne dois plus faire les choses comme tu veux car tu as des comptes à Lui rendre. 
De même, il se soucie de toi plus que toi-même raison pour laquelle tu n'as pas de raison de t'inquiéter.

2- Tu es une nouvelle créature (2 Corinthiens 5 :17) :

Ta vie est nouvelle en Christ, tout ce que tu as eu à faire par le passé et qui te condamnait est passé. Rien ne t’incrimine désormais. Que ce soit le vol, l'avortement, le mensonge, le meurtre … Bref, tu es nouvelle en Christ. Ton compteur de péchés est passé à 0 (zéro) une fois que tu as confessé Christ.
Les liens ancestraux ont été coupés. Il en est de même pour les malédictions ou les maladies héréditaires. Tout cela s'est arrêté à ton niveau parce que tu es une nouvelle créature en Christ.


3- Le Saint Esprit habite en toi

Jésus monté au ciel envoya le Saint-Esprit à ses disciples qui attendaient à la chambre haute. De la même manière, lorsque tu viens au Seigneur, le Saint-Esprit vient dans ta vie et fait sa demeure dans ton cœur. Le plus souvent il est ignoré, pourtant Il est ton guide, ton conseiller, ton enseignant, et bien d'autres.
Il te donne la capacité de comprendre la bible et de prendre les bonnes décisions. Malheureusement nous l'ignorons et souvent nous laissons notre chair prendre les décisions et dominer sur nos émotions, d'où beaucoup de frustrations.


4- Tu as la vie Éternelle :

La meilleure chose qui nous soit arrivée c'est la vie éternelle obtenu une fois après avoir pris une seule fois l'engagement de recevoir Christ. Peu importe ce que tu peux vivre de difficile sur terre, ta destination est céleste. Tu vivras dans l'éternité quand bien même il arrivait que tu meures. Tu as l'assurance que ta place est auprès du père et que tu y seras jusque dans l'éternité. Que rien ne te frustre pendant que tu es sur terre, tout cela n'est que passager. Il viendra un temps où tu seras dans une joie permanente.


5- Tu as un prix à payer

Parlant de prix à payer, en fait il s'agit de tout ce que tu vas perdre ou abandonner à cause de Christ. Ça peut être des amis, des relations, l'immoralité sexuelle, les boîtes de nuit, la débauche, les mauvaises compagnies, les copains. 
Certains amis te quitteront parce qu'ils estiment que tu es entré dans la secte. Les gens vont te pointer du doigt en te disant que tu es dans les églises, bref ils se moqueront de toi. 
Ta famille pourra elle aussi te persécuter surtout si elle ne partage pas tes convictions. C'est parfois plus difficile à gérer.
Si jamais tout ceci arrivait, il faut persévérer car même Christ a été persécuté, insulté, malmené et il est resté tranquille. Il a laissé la volonté de Dieu s'accomplir pour Lui. 
Tu devras simplement prier pour que le Seigneur t'accorde la grâce de supporter, de persévérer, de patienter jusqu'au retour de Christ.


Connaître ces cinq choses, permet d'approfondir ta relation avec le Seigneur et de te rendre compte que toi et moi avions du prix à ses yeux. Quel grâce d'appartenir à Christ !

Si cet article t'a béni, n'hésite pas de le partager avec une nouvelle convertie qui est dans ton entourage.

Amicalement,

Aurélie Yanou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire